Réduisons nos déchets !

La Communauté de communes du Pays des Abers vous propose une semaine complète du 20 au 27 novembre 2021, avec des ateliers et une journée sans argent, une zone de don intitulée “ça coûte pas un radis”.

Le 21 novembre « ça coûte pas un radis » : vous déposez ce qui ne vous sert plus chez vous et repartez avec d’autres trésors. Les objets déposés doivent rentrer dans une voiture (pas d’encombrants) et être en relatif bon état (jeux, jouets, livres, vêtements, déco, petit mobilier, jardin…).

Du 20 au 27 novembre : Découvrez des ateliers (gratuits et sur inscription) pour apprendre à faire autrement : produire moins de déchets, faire des économies, réparer, utiliser des produits non dangereux pour la santé et l’environnement…

Lancez-vous dans la création d’un apéro dînatoire sans emballage ! Du 20 au 27 novembre aura lieu la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, nous vous proposons un défi : des recettes d’apéro Zéro Déchet !
Proposez-nous vos recettes maison d’apéro Zéro Déchet ( Cracker, tartinade, biscuits apéritifs ….) et elles seront partagées sur nos réseaux pour que tout le monde en profite.
Envoyez vos recettes et photos avant le 14 novembre à preventiondechets@pays-des-abers.fr

Modalités et contacts :
Toutes les animations sont gratuites, et ouvertes à tous les habitants du territoire.
Inscription obligatoire aux ateliers au 02 90 85 30 15 ou preventiondechets@pays-des-abers.fr. Les lieux des ateliers seront communiqués après inscription.
Pour les ateliers de cuisine en visio, la liste des ingrédients sera envoyée aux inscrits quelques jours avant l’atelier.
Pass sanitaire obligatoire pour la zone de don « ça coûte pas un radis ».
Informations sur le site du Pays des Abers.