Les bacs jaunes arrivent dans le Pays des Abers

La Communauté de communes du Pays des Abers répond à vos attentes en déployant ce nouveau service qui facilitera le tri de vos déchets

C’est nouveau ! prochainement vous pourrez trier vos emballages à votre domicile. La communauté de communes du Pays des Abers va équiper tout le territoire (habitants, professionnels, établissements publics et privés) d’un nouveau service : la collecte des emballages et papiers en bacs jaunes à domicile.

Cette nouvelle collecte d’emballages et papier permettra :

• De répondre à vos besoins
  • De simplifier le geste de tri

Vous serez équipés de deux types de bacs correspondant chacun à une collecte différente :

• Les bacs à couvercle bordeaux serviront pour les ordures ménagères (emballées en sac)
  • Les bacs à couvercle jaunes serviront pour les déchets recyclables (en vrac)

Les collectes interviendront une semaine sur deux.

Mais pour ce faire nous avons besoin de vous ! Votre participation est essentielle, nous comptons sur vous pour compléter le questionnaire qui nous permettra d’organiser la livraison des bacs à votre domicile. Rendez-vous sur www.pays-des-abers.fr/bacs-jaunes.html

L’arrivée des bacs jaunes en 4 étapes :

• Etape 1 – juin/août 2022 – Recensement de vos besoins en bacs (remplissez le questionnaire)
  • Etape 2 – septembre / octobre 2022 –  Préparation des nouveaux bacs
  • Etape 3 – novembre / décembre 2022 – distribution des bacs à votre domicile
  • Etape 4 – janvier 2023 : la nouvelle collecte démarre.

Pour tout complément d’information, le service gestion des déchets est à votre disposition au 02 30 06 00 26 ou par mail concertation@pays-des-abers.fr

Vous n’avez pas internet, vous pouvez compléter le formulaire auprès de votre mairie avec un enquêteur, renseignez-vous auprès votre mairie.

Nous vous rappelons que ces nouveaux bacs vous permettront de déposer tous vos emballages en vrac, sans poche et en mélange (bouteilles et flacons en plastiques, papier/carton, emballages métalliques). Les emballages en verres continueront à être déposés dans les colonnes à verre.