Coup de pouce informatique

La commune de Tréglonou et Vas-Y de la Fondation ILDYS proposera durant 6 semaines des permanences « démarches administratives en ligne » et six séances d’ateliers informatiques gratuites à destination de personnes de 60 ans et plus.
Aujourd’hui l’informatique fait partie du quotidien. Elle facilite les démarches administratives, favorise la communication, la découverte et l’ouverture sur le monde extérieur.
Les permanences ont pour objectif d’accompagner la personne dans les démarches administratives en ligne. Et les ateliers collectifs proposés ont pour but de permettre à chacun de développer ses compétences en informatique et / ou de progresser notamment sur les démarches en ligne.
Les ateliers s’adressent aux personnes utilisant régulièrement l’ordinateur mais ressentant le besoin d’approfondir certaines connaissances.
A partir du 04 avril 2022, Maud, conseillère numérique sur le dispositif Vas-y, tiendra les permanences et animera les ateliers « coup de pouce informatique » dans la salle du conseil de la mairie. Afin de bien répondre aux différentes demandes, les accompagnements individuels sur les permanences se feront sur rendez-vous et les participants aux ateliers collectifs seront répartis en groupe homogène.
Renseignements et inscriptions : 06.83.41.25.97.
► Le dispositif Vas-Y est soutenu par l’Agence Régionale
de Santé (ARS) et le Conseil Départemental du Finistère.