Contrat d’Engagement Jeune

Depuis le 1er mars 2022, le contrat d’engagement jeune (CEJ) remplace la garantie jeunes.
L’inspiration reste la même : proposer un accompagnement individualisé et intensif aux jeunes en alternant accompagnement individuel et ateliers collectifs.
Ce dispositif s’adresse aux jeunes inscrits à la Mission locale de 16 à 25 ans
(ou 29 ans pour les bénéficiaires d’une RQTH) et qui sont ni en études, ni en formation, ni en emploi à temps plein et souhaitant renforcer les opportunités d’accéder à des situations d’emploi , formation, stages, reprise d’études, création d’entreprise, service civique etc.
Les jeunes peuvent se voir allouer une allocation mensuelle (variant de 200€ à 500€ selon les situations) le temps de l’accompagnement CEJ pour encourager les démarches d’insertion socioprofessionnelle.
Pour plus de renseignements , contacter la mission locale, selon votre lieu d’habitation,
Antenne de Plabennec : 02.30.06.00.33 / plabennec@mission-locale-brest.org
Ouverture les lundis / mardis / jeudis sur rendez-vous de préférence
Antenne de Lannilis : 02.98.04.14.54 / lannilis@mission-locale-brest.org